Nos chambres

Chambre Artemisia Gentileschi
Vivant au 17ème siècle, Artemisia est une peintre de talent, l'une des plus accomplies de sa génération. Elle s'impose par son art à une époque où les femmes peintres ne sont pas facilement acceptées.
Cette chambre est propice au plus doux des repos. Quelques pièces de mobilier évoquent ce siècle, telles que la console italienne et la penderie.
La cheminée en marbre noir italien et le sol en tomettes d'origine complètent l'atmosphère ancienne.
La chambre s'ouvre au calme sur le patio arboré.
La salle d'eau avec son lavabo rétro d'origine et ses toilettes sont privatives.
Chambre Esclarmonde de Foix
Une chambre à l'effigie d'un personnage Cathare qui appartient à la fois à l'histoire, à la poésie et à la légende. Esclarmonde, femme forte, ne cessa de témoigner son attachement de femme occitane au catharisme.
Cette chambre, à l'ambiance médiévale offre le confort d'aujourd'hui. Un environnement de lin et velours , un mobilier d'esprit gothique et le sol en tomette ancienne vous plongent dans l'histoire…
Pour votre détente une porte fenêtre vous amène sur votre terrasse privative ombragée qui surplombe le patio arboré.
La salle d'eau avec son lavabo rétro d'origine et les toilettes sont privatives.
Chambre George Sand
L'esprit de George Sand, romancière passionnée et indépendante, vous accueille dans cette chambre romantique au mobilier ancien qui célèbre la douceur de vivre.
Le sol en carreau de ciment, héritier des magnifiques sols décorés du début du dix-neuvième siècle, la cheminée en marbre de Bergame, ainsi que le lavabo rétro d'origine viennent ajouter à l'esprit authentique de cette chambre.
Elle s'ouvre sur la façade principale du premier étage.
La chambre comprend un lit deux personnes et un lit simple convenant pour un adulte ou un enfant de plus de 3 ans. La salle d'eau et les toilettes sont privatives.
Chambre Karen Blixen
Une chambre art nouveau teinté d'esprit africain, tel est le décor qui nous parle de cet écrivain indépendante et voyageuse.
Karen Blixen écrivit :
Je me rends compte combien j'ai été favorisée d'avoir pu mener une vie libre et humaine sur une terre paisible, après avoir connu le bruit et l'inquiétude du monde.
Le sol en carreaux de ciment, héritier des magnifiques sols décorés du début du 19e siècle , la cheminée en marbre gris et rose donnent à cette chambre un esprit d'authenticité .
Le lit deux personnes se complète d'un lit une personne.
La salle d'eau avec son grand lavabo rétro d'origine et les toilettes sont privatives.